LeSiteDeJustine

Jeune c’est vers un CAP Photographie que je me suis tournée.

La mode, la déco, les paysages….Immortaliser les belles choses, les capturer, les embellir. Créer un cadre pour valoriser de beaux éléments c’est une vraie passion.

 

Pendant mes 10 premières années de travail j’ai décidé de rester dans l’éducation.

Je côtoyais des centaines de lycéens par jour, des profs, des parents, des intervenants…

Un métier qui m’a permis de garder ma curiosité naturelle et une polyvalence a toutes épreuves!

Curieuse , motivée et active de nature je me sentais à l’aise dans cet environnement. Un petit plus non négligeable je disposais de toutes les vacances scolaires.

 

J’en ai profiter pour voyager. J’aime découvrir d’autres cultures, les artisanats locaux, les tissus, les meubles…cela m’inspire tous les jours.

 

La rencontre avec mon conjoint Jonathan m’a ouvert d’autres perspectives.

Il est Artisan Plâtrier. Son métier manuel, physique, concret et son indépendance m’ont attirés.

Le voir ainsi créer des agencements intérieurs dans des maisons neuves ou en rénovations, redonner une âme à un logement, m’a donné envie de travailler avec lui. Il a pris le temps de me former au métier de plâtrier, et nous avons travaillé ensemble sur les chantiers pendant plus de 3 ans.

 

L’entreprenariat en couple n’est pas facile tous les jours, mais nous avons apprécié l’expérience!

J’ai toujours aimé lors de mes diverses recherches de logement, visiter des biens, découvrir différents types d’aménagements intérieurs. J’adore suivre les tendances en matière de décoration d’intérieur. Les créer de mes mains était valorisant.

Changer entièrement l’intérieur d’une maison avec mes petits bras c’était nouveau pour moi. Je suis dynamique de nature mais mes bras ne s’attendaient pas à ça !

J’ai pu acquérir de solides connaissances techniques en plâtrerie et isolation et j’ai pu vivre des aventures particulières en tant que femme sur les chantiers.

Cela n’a pas été simple tous les jours ! Le respect de certains artisans ou ouvriers rencontrés n’était pas toujours présent, mais en générale c’est avec bienveillance et surtout étonnement que j’ai été accueilli

En plus des chantiers je gérais le côté administratif de l’entreprise, cela m’a permis d’approfondir mes connaissances dans ce domaine et de mettre au défi ma polyvalence et ma rigueur. 

 

Depuis la naissance de notre fille Missy nous avons revus nos priorités! Faire grandir une jeune entreprise et un enfant en même temps ne nous correspondait plus.

C’est donc naturellement que je me suis (encore) reconvertie.

 

La redaction Web et le copywriting ont été une évidence pour moi. Je peux écrire sur tout ce qui me passionne déjà, apprendre des nouvelles choses, rechercher la bonne information pour écrire des articles pertinents sur des sujets variés.

 

Aujourd’hui je vous propose mes services de rédaction web SEO et de copywriting afin de booster vos publications sur le web!

 

 
portrait de justine en noir et blanc
Retour en haut